Comment assurer sa voiture quant on est jeune permis ?

Une assurance automobile est une assurance obligatoire qui garantit la responsabilité civile du conducteur. Il a pour but de couvrir et garantir le conducteur contre les conséquences des dégâts qui pourrait se produire. Que ce soit un jeune conducteur ou un automobiliste expérimenté, souscrire à une assurance est obligatoire.

Qu’est-ce qu’un jeune permis ou jeune conducteur ?

Jeune conducteur ou jeune permis, il n’y a pas de définition légale, mais on considère que ce sont des jeunes ou adultes qui viennent d’avoir son permis de conduire ou des personnes qui ont obtenu leur permis de conduire des années, mais qui n’ont pas été assuré au cours des 3 dernières années.

On peut dire que les automobilistes qui ont repassé le code et le permis de conduite sont des jeunes permis, ainsi que les conducteurs qui obtiennent un nouveau permis après une invalidation ou annulation. Le mot jeune permis ou jeune conducteur ne se définit pas sur l’âge d’une personne, mais de son ancienneté en obtenant le fameux papier rose. Donc une assurance auto et jeune permis sont deux choses qui ne peuvent pas se séparer.

Qu’est-ce qu’un supprime jeune conducteur ?

Comme tous les conducteurs, les jeunes conducteurs ont une obligation de se souscrire à une assurance, au minimum une assurance au tiers afin de couvrir les dommages matériels ou corporels qui pourraient arriver. Donc mis à part les formules d’assurance automobile que les conducteurs devraient choisir, les assureurs ont mis en place un supprime pour les jeunes conducteurs.

En effet, se souscrire à un supprime est aussi obligatoire pour les jeunes permis, mais la notion supprime n’est pas définitive, ce dernier diminue chaque année si vous ne causez pas de dégât et si vous n’êtes pas responsables d’un accident. Et ce supprime disparaît au bout de 3 années assurés sans causer de dégâts.

Que faire pour payer moins cher son assurance jeune permis ?

Tout souci a une solution, comme les jeunes permis sont obligés de payer une somme d’argent supplémentaire pour le supprime, il y a quelque moyen pour payer moins cher. D’abord, si vous ne voulez pas faire exploser votre budget pour un supprime, vous pouvez opter pour l’assureur de vos parents, c’est plus simple et cela vous permet d’obtenir une réduction jusqu’à moins de 30 % si vos parents étaient fidèle et n’a pas causé de dégât pendant quelque temps.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction de 50 % si vous avez obtenu votre permis de conduire dans le cadre de la conduite accompagnée. Vous pourriez aussi avoir une chance de réductions de prime pour les jeunes conducteurs si vous êtes âgée moins de 25 ans.

Combien coûte une assurance automobile ?
Qu’est-ce que je risque si je n’ai pas d’assurance auto ?